02_G

 

Le groupe G Nova basé entre Marne La Vallée, Paris et Nancy sort ce 22 Février 2014 un EP intitulé Misen. Evoluant entre Pop-Folk et Electro-Ambient, cet EP aux influences asiatiques fait suite à un premier album paru en 2009 (L'écorce sensible). La groupe planche sur cet EP depuis le printemps 2013 et le résultat est très convaincant.Le groupe souhaitait un Ep de "Pop-Folk onirique". Et force est de constater qu'ils ont plus que tenu parole...

Misen, titre de l’Ep, fait référence à cette montagne qui domine l'île de Miyajima au Japon. Porté par le très onirique single Misen san, cet EP de 5 titres nous transporte vers des paysages merveilleux, grâce à une palette sonore des plus riche et des plus sophistiquée. Une atmosphère chaude, colorée mais aussi mystérieuse se dégage immédiatement à l’écoute de cet EP. Inspiré par leur voyage au Japon durant l’été 2009, G Nova livre ici un mini album qui est le reflet de tout leur amour pour la culture asiatique. La voix aérienne de la chanteuse se veut évocatrice, les instruments traditionnels japonais côtoient ici sans complexe des beats electro mais aussi des violons, des cordes acoustiques ou la guitare électrique comme sur le convaincant Hyoru. Enfin, on retiendra également le dernier titre de l’EP qui brille par son intro à la fois sombre et mystérieuse, un morceau epic.

Au final, Misen est un album très particulier et très bien construit. Cohérent du début à la fin, celui-ci est le témoin d’une rencontre surprenante entre la Pop-Folk, l’electro, l’ambient et la world music. Un choix artistique audacieux et très convaincant. La sortie de cet EP est aussi l'occasion pour le groupe de renouer avec la scène. En effet, la sortie de Misen s'accompagne d'une série de concert dont un ce soir à la loge à Paris.

 

https://soundcloud.com/gnovamusic/sets/misen/s-tv7IV