Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instant Pop
3 mai 2013

Indochine créé le buzz avec le clip "College boy"

indochine-groupe-nicolas-sirkis

 Indochine est en train de créer un véritable buzz autours de son nouveau clip "College boy". La vidéo, jugée trop violente par la directrice du CSA Françoise Laborde, pourrait bien etre censurée. "College boy" est une chanson qui parle des persécutions faites aux élèves homosexuels. La vidéo dévoile la face sombre de ses adolescents, plein de haine et de mépris envers un de leur camarade de classe, qui meurt crucifié, tel un martyre à la fin du clip. Pendant ce temps, des enfants assistent à ce massacre les yeux bandés, une manière de signifier qu'une partie de la population refuse de voir la vérité en face et d'accepter une vision moins angélique de l'enfant. Si l'engagement sincère du groupe est respectable, la vidéo risque quant a elle de faire couler beaucoup d'encre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C’est fou comment le clip de College Boy a créé la polémique… Malheureusement, la violence est présente presque partout.
Répondre
S
Je ne comprends pas pourquoi ils veulent la censurer... Ok, la fin est un peu trash, quand il est crucifié, mais on peut trouver bien pire sur Internet... Et il ne faut pas la prendre au premier degré, je pense. C'est plus pour montrer la détresse des victimes, ce qui les pousse au suicide. Et le fait que personne ne voit rien.<br /> <br /> Cette chanson perme de faire réagir les jeunes. Le harcèlement scolaire, c'est un crime. Et il faudrait que les gens le comprennent.
Répondre
Instant Pop
Publicité
Archives
Publicité