BALUEorCMAIwHSe

"Je suis et je resterai", "Le bon choix", "Et j'attends", "Pardonner", "L'envers de la Terre", "Sobri", "Vivons pour demain"...la chanteuse Leslie, aujourd'hui agée de 28 ans, peut se targuer d'avoir un grand nombre de tubes à son actifs. Celle que beaucoup surnomment encore la petite princesse du RnB a bien évolué depuis ses débuts. C'est dans cette optique de changement et de renouveau que l'artiste nous présente son cinquième opus : "Les enfants de l'orage".

Plus organique que les précédents albums de Leslie, "Les enfants de l'orage" propose un son plus Pop, teinté de Rock et de RnB. Outre les 2 excellents singles, l'album regorge de titres à fort potentiel comme "Où va le monde", "Pour le meilleur et le pire", "Les enfants de l'orage", "L'amour et les couleurs", "La promesse" ou bien encore "Tout les moi". Et puis, Leslie surpreend vraiment ses auditeurs habituels avec un piano-voix ("En silence"), une chanson Pop-Folk agrémenté de djembé ("Je me fous"), et un titre ambient, planant et profond, seul titre de l'album en Anglais et écrit par Leslie : "Over".

En définitive, Leslie a réussi son pari, à savoir, proposé un album plus abbouti et de différent des précédents. Mais pour le moment, la nouvelle génération ne retient d'elle que sa reprise de "Je te donne" de Jean Jacques Goldman au détriment du second single "Ma génération". Bien que diaboliquement éfficace, celui ci, en raison d'un faible relais en radio et sur les chaines de clip, est passé complètement inaperçu. Ce qui explique le démmarage très laborieux de ce 5ème album dans les charts Français. Un autre single ou son futur duo avec Cher Lloyd permettra t'il à la gagnante de Graine de Star de retrouver le chemin du succès ?