Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instant Pop
1 juillet 2012

Focus sur Alexandra Burke

alexandra_burke-heartbreak_on_hold-frontal

3 ans après la sortie de son premier opus à succès Overcome, la jeune chanteuse Anglaise à fait son bonhomme de chemin depuis sa victoire à Xfactor en 2008. Le 4 Juin 2012, Alexandra faisait son retour sur la scène musical en présentant "Heartbreak on hold", un second opus déjà porté par 2 singles : "Elephant" et "Let it go". Si "Elephant" a rencontré un certain succès, "Let it go" fut boudé par les radios Anglosaxones. Et il semble qu'aujourd'hui, le nouvel album d'Alexandra soit sur la meme pente descendante puisqu'il vient de quitter le Top 100 Uk au bout de 3 semaines seulement...

 

Quoi qu'il en soit, "Heartbreak on hold" est un album assez différent de Overcome. Alexandra délaisse les ballades Soul et le RnB et s'oriente désormais vers des titres mélant Electro, Dance, Pop et House. S'en suit une longue liste de uptempos très efficaces où l'autotune s'invite de temps à autre (Tonight, Fire), avant qu'une poignée de Midtempo (Sitting on top of the world, Between the sheets) nous rappellent combient la voix d'Alexandra Burke est puissante et charismatique. La production est de qualité et s'inscrit dans la tendance actuelles, les arrangements modernes, et les sons utilisés rapelle quelque peu la Dance des 90's.

Au final, Alexandra Burke nous livre un album accrocheur et abbouti, mais qui a semble t'il dérouté les fans de la première heure. Un troisième single ("Tonight") devrait rapidement etre envoyé aux radio dans le but de relancer l'album. L'avenir nous dira si ce pari aura été payant ou pas.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Instant Pop
Publicité
Archives
Publicité